« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l'ancien.  »

Dan Millman - Ecrivain, Artiste, Sportif

(1946 - )

Techniques d'interventions :

Hypnothérapie:

L'hypnothérapie fait partie de ce que l'on désigne aujourd'hui sous le terme de thérapies brèves. Elle s'inscrit dans une démarche de mieux être au quotidien, en vous permettant  de changer positivement ce qui a besoin de l'être.  Dans une situation de vie difficile, elle permet de trouver des solutions adaptées à chacun à la fois rapides et durables.

 

L'hypnose Ericksonienne vous offre la possibilité de trouver ou retrouver un équilibre intérieur et  de vous sentir plus en accord avec le monde qui vous entoure.

Je vous accompagne au cours des séances pour vous aider à atteindre votre objectif à votre rythme et dans le respect de ce que vous êtes.

Thérapie par les Mouvements Oculaires (EMDR) : 
 
La thérapie par les mouvements oculaires est une technique, basée sur des mouvements oculaires précis, qui permet de distancier des émotions envahissantes, en lien avec des événements de vie difficiles ou traumatiques,  tels que des accidents, des agressions, des situations de violences familiales, des viols, ou des attentats.
Lors d'un événement  violent, vécu de manière brutale, ou lors de situations de violences physiques ou psychiques, vécues de façon répétitive, le traitement de l'information émotionnelle peut être saturé et dysfonctionner.
Cette technique est plus connue sous le terme EMDR, Eyes Movement Desensitization and Reprocessing, c'est-à-dire la désensibilisation et le retraitement par le mouvement des yeux, développée par Francine Shapiro dans les années 90. Elle a reçu en 2002 le prix Sigmund Freud décerné par L'Association Mondiale de Psychothérapie, dont le but est de récompenser des chercheurs pour leurs mérites exceptionnels dans le développement international de la psychothérapie.
La thérapie par les mouvements oculaires est à ce jour reconnue comme la plus efficace pour soulager les troubles de stress post-traumatiques, tels que des flashbacks, des cauchemars répétitifs, des idées obsédantes et parasites, une hypervigilance, une conduite d'évitement de lieux ou de personnes liées aux événements, des amnésies, qui peuvent parfois se manifester des années après le ou les traumatismes vécus, et qui tout comme certains types de dépression, peut avoir des conséquences dramatiques en provocant notamment un sentiment de détresse aigu, souvent incompréhensible pour l'entourage.
Cette approche thérapeutique est aujourd'hui officiellement recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé.
Séances après séances, vous reprenez le contrôle de votre vie avec un état émotionnel plus équilibré et plus stable.



Témoignages

 

"Cette démarche m'a aidé à franchir une étape importante dans ma vie tout en restant sereine.

Merci encore à vous"

Sophie T.

"Une expérience efficace vécue tout en douceur avec une thérapeute à l'écoute "

Marie-Ange M.

Tarifs

ADULTES & ADOLESCENTS :

Première Consultation : 1h15 à 1h30 

La première séance est consacrée à un recueil d'informations pour évaluer vos besoins et vos priorités dans votre volonté de changer, et de vous faire découvrir ce qu'est concrètement l'hypnose éricksonienne.  Lors de la deuxième séance, nous vérifions ensemble les changements à constater, et nous continuons le travail thérapeutique de façon plus approfondi.

Consultations suivantes:  1h

Tarifs à la séance : 60 euros.

Étudiants et personnes en difficultés financières tarifs adaptés à partir de la 2e séance sur justificatifs, contactez-moi pour plus d'informations.

ENFANTS :

Une séance de 45 minutes environ:  50 euros

Pour les enfants, la première consultation s'effectue en présence d'un des parents ou tuteur légal.

Vous êtes parents et sans emploi, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins, contactez-moi pour plus d'informations.

Chaque personne est unique, et il est difficile de prévoir à l'avance le nombre de séances nécessaires pour vos besoins.  En moyenne, il faut compter 3 à 6 séances pour constater un changement significatif.

Les deux premières séances sont espacées d'une semaine ou quinze jours. Les autres séances peuvent être espacées de plusieurs semaines jusqu'à ce que votre objectif soit atteint.

Il est aussi important de noter que je ne suis ni psychiatre, ni médecin,  ni psychologue clinicienne, et que je ne suis pas habilitée à faire de diagnostic. Tout traitement médicamenteux en cours ne doit pas être interrompu sans l'accord de votre médecin.

PREVENIR 48H A L'AVANCE EN CAS D'ANNULATION  DE SEANCE OU DE REPORT.

EN CAS D'OUBLI DE SEANCE VOUS POUVEZ LAISSEZ ALLER VOTRE CREATIVITE EN ARRIVANT AVEC DES DOUCEURS, DES FLEURS, UN DESSIN OU TOUT AUTRE ATTENTION A LA SEANCE SUIVANTE POUR VOTRE THERAPEUTE.